• Seditio Amor- Frank Courtheoux

     

     

     

     

    SUR LE PLATEAU DES EOLIENNES.

    (Les éoliennes font de plus en plus leurs apparitions dans nos paysages. Triste tableau à contempler. Pourtant, notre avenir en dépend peut-être ?)

     

    Sur le plateau des éoliennes

    Là-bas tout en haut

    Les vents contiennent

    Des parfums si chauds

    Qui nous retienne

    L’aire des berceaux

    Brises des plaines.

     

    Sur le plateau des éoliennes

     

    Âgé de peu d’eau

    Coule à la chaîne

    Ces petits ruisseaux

    Non sans rengaine

    Courent les coteaux

    Tours gardiennes.

     

    Bras de la Seine.

     

    Sur le plateau des éoliennes

     

    De tous ces hameaux

    Qui se souviennent

    Des vents du plateau

    Soufflant les chênes

    Jouant les fados

    Ban des sirènes.

     

    Sur le plateau des éoliennes

     

    Les temps renouveau

    Jouent et contraignent

    À tous les assauts

    D’où nous proviennent

    Flambeaux écolos

    Sur le plateau des éoliennes

     

    Énergies de l’eau

    Ou aériennes

    Chauffe nos fourneaux

    Clos les persiennes

    C’est tous les signaux

    Des Temps modernes.

     

    Mis en musique et interprété par FRANCK COURTHEOUX

    Copyright ©Tous droits réservés.

    31 janvier 2011

     
    « Bon Week_End et Dimanche a mes Amis - aux VisiteursBelle semaine mes Amis très Ensoleillée - Bisous Sionie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:40

    bonjour

    je suis venue prendre de tes nouvelles repose toi bien a bientot  bisous

    3
    joyeuxphil Profil de joyeuxphil
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:44

    Que cette semaine t'apporte tout ce que tu souhaites . Gros bisous jp

    2
    Lundi 22 Avril 2013 à 07:10

    Hebergeur d'image

    le week-end est passé donc faut reprendre cette nouvelle semaine de bonne humeur

    on va venir gentiment nous ramener des croissants chaud et on va boire le café ensemble

    après on va te faire une cure de beauté, nous avons trouvé sur le net plein de crèmes, de maquillages et différents produit de beauté qu'on va tester sur toi

    tu vas voir tu vas repartir et t'auras l'impression d'avoir 10 ans de moins, ou plus lol

    on verra quand on aura fini

    gros bisous de bruno et dom

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 20:26

    Coucou ma douce Sionnie


    Je viens voir comment tu vas ? Et si tu as passé un bon week-end entourée des tiens.


    Je vois que tu es fatiguée et que tu fais une pause. Prends ton temps mon amie et surtout prends bien soin de toi.


    Si tu as besoin, je ne suis pas loint ma douce amie.


    Je t'envoie de gros bisous d'amitié et de tendreses.


    On m'a dit qu'un an


    durait 365 jours.


    On m'a dit qu'un jour


    durait 24 heures.


    On m'a dit qu'une heure


    durait 60 minutes.


    On m'a dit qu'une minute


    durait 60 secondes.


    Mais on ne m'a pas dit qu'une seconde sans toi


    durait une éternité!!.


    J'ai trouver ce poème tellement beau que je le partage avec toi


    je te souhaite une agréable soirée


    Bisous Titemiss

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter