• Calendrier de l'avant

    Calendrier de l'avant

     

     

    Calendrier de l'avant

     

    CALENDRIER DE L’AVENT

    Calendrier de l'avant

    Affectueusement,A touts 

     

    Quand revient le temps de l’Avent,

     

    Qui réjouit petits et grands,

     

    Je me souviens des jours d’antan

     

    Où je n’étais encore qu’enfant…

     

    Chaque jour, j’ouvrais, délicatement,

     

    Une des fenêtres et une, seulement,

     

    Du calendrier de l’Avent

     

    Que m’avaient offert mes parents.

     

    Chaque ouverture cachait présent,

     

    Une friandise le plus souvent,

     

    Qui permettait d’attendre sagement

     

    Noël béni en salivant.

     

    Puisque aujourd’hui je suis plus grand,

     

    Je me montre bien moins impatient

     

    Mais c’est toujours mon âme d’enfant

     

    Qui vibre pendant un mois durant.

     

    Car il me plait tant ce moment

     

    Où chacun cherche, en se cachant,

     

    Comment chérir amis, parents,

     

    En choisissant bonnes chères, présents.

     

    La nuit magique que l’on attend,

     

    Celle où l’on s’aime plus fort qu’autant,

     

    C’est pour demain, c’est maintenant,

     

    Vive Noël et bientôt vive l’An !

     

     Robert Casanova

    casanovarb@free.fr

    ***************

     

    Calendrier de l'avant

    Calendrier de l'avant

    « Bon Wee- End a mes Amis iesMon beau Sapin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 23:09

    Je vous remercie d'apprécier mon poème et je serai ravi que vous insériez mon nom et un lien vers mon site à la suite de mon poème dans votre blog. Bonne année!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter