• L'Art d'Avoir 16 Ans - Poème de Séditio Amor

     

    L'art d'avoir 16 ans.

     

     

     

    Je me demande Pourquoi ?

     

    Mes parents ne veulent pas

     

    Que je vieillisse trop vite

     

    Je sens que ça les irrite

     

    Pourtant, ils doivent s'y faire

     

    Je ne suis pas née d'hier. 

      

    J'aimerais tout savoir

     

    Pour m'aider à les croire

     

    Quand ils me disent, ma fille

     

    La vie est trop fragile

     

    Profite s'en mon enfant

     

    Tu en as bien le temps.

       

    L'enfance est un voilage

     

    Un décor, un maquillage

     

    Un acte de théâtre

     

    Un copain écarlate

     

    Une séance d'essayage

     

    Une photo sur la plage.

        

     

     

     

    Par nature, je grandis

     

    Par désir, je séduis

     

    Mais l'amour est trop grand

     

    Pour une enfant de 16 ans

     

    J'ignore tout des dangers

     

    Que je dois affronter.

     

      

    Je vis mon enfance

     

    Avec toute la confiance

     

    Des parents responsables

     

    Qui sont bien capable

     

    Qui me lance se défit

     

    De vivre à l'abri. 

      

    Laissez-moi enfin voir

     

    La lueur de l'espoir.

     

    Monte-moi sur ton dos

     

    Que je regarde de plus haut

     

    La vie me voit venir

     

    Je n'aimerais pas la faire languir.

     

     

    Copyright ©Tous droits réservés.

     

    7.06.2012

     

    « Très beaux week-end superbe semaine _ gros bisous de sionieSionie vous souhaite un super WK et bonne vacances »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:22

     

     

     
    Bonsoir ma douce  amie
    j'espère que tout va bien pour toi
    excellente et agréable soiréeton blog est pour moi un jardindans lequel j'aime me promeneret surtout y respirer la bonne amitiéj'y viens par plaisir et honneurl'honneur d'être ton amieet je t'offre bien volontiermon amitiébelle et douce soiréebisoussssbonne semaineMiche
    17
    Samedi 10 Août 2013 à 21:08

    Coucou ma douce amie Sionie

    Je viens voir si tu vas bien, dans ton univers de douceur .

     

    Je viens te remercier pour tes visites et tes petits mots laisser

    qui m'ont fait très plaisir et touché.

    Pas totalement rétabli et mon pc en panne , je reviens doucement

    en espèrant que pour la rentrée tout rentrera dans l'ordre.

    Encore merci et de savoir que nos amis (e) ne nous oublient pas.

    Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt!

    Je t'envoie mes plus belles et douces pensées.

    Bisous de ton amie Titemiss

    16
    Samedi 6 Juillet 2013 à 09:33

    coucou

    pour ceux qui vont partir en vacances

    femme,woman,mulheres,mujeres

     

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    15
    Samedi 6 Juillet 2013 à 07:44

    Hebergeur d'image

    coucou c'est nous que v’la ce matin

    alors comme il fait beau ont a décidé de venir chanter et faire de la musique sous ta fenêtre.

    on a ramené des boites de conserve, un sifflet, une corne de brume, des poubelles.

    et en avant la musique

    aie c'est qui qui nous a balancé une pomme pis une autre

    oh! tien une pièce

    on s'en fous on prends on aura peut-être notre déjeuner pour ce midi

    ça y est on a fait le plein

    on s'en retourne voir nos autres amis

    on te laisse nos instrument de musique en souvenir lol

    bonne journée

    gros bisous

    de bruno et dom

    14
    eärwen Profil de eärwen
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:38

    Coucou ma belle Sionie, j'espère que tu profites du soleil toi aussi et que tu te reposes, que tu prends du temps pour toi. Cela fait aussi du bien de s'occuper un peu de soi même.

    Je te souhaite un très beau week-end, prends soin de toi, gros bisous ma douce.

    13
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 15:34

    Le vrai bonheur est celui que l'on cultive journée par journée comme les fleurs  Je te souhaite un merveilleux week-end tout en douceur--------Gros bisous------------  

     

    12
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 11:12

    Bonjour ma douce soeur que j'adore

    L'amitié est comme les Etoiles

    Brille de mille éclats

    Mais à la différence de celle-ci

    Elle ne s'éteindra jamais

     

    Ton frere qui t'adore

    11
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 06:48

    coucou Sionie

    C'est sur que tu dois décompresser après tous ces évèments et que ton corps te rappelle à l'ordre

    J'espère que ton mal de tête est terminé, sans doute était il accentué par le vent

    Ici encore un ciel bien triste mais pas de pluie, on va se contenter comme ça

    Hier il a fait quand même un peu de soleil l'après midi

    Ta fille se remet bien ?

    Je te souahite un bon vendredi et un bon week end

    bisous 

    10
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 02:10

    Hebergeur d'image

    hier soir en nous promenant nous avons trouvé un carton plein de crème dépilatoire

    nous nous sommes dit, tien si on irait essayer cette crème sur notre ami(e)

    comme nous savons comment rentrer chez toi, nous t'avions mit 2 somnifères dans ton repas, donc tu dois surement bien dormir

    alors mettons nous au travail, jambes, bras, sourcils

    enfin partout ou tu as des poils mdr

    mais tu te doutes bien qu'on pourra pas enlever la crème de peur de te réveiller

    alors demain matin quand tu prendras ta douche tu vas briller d'un rouge écarlate

    et tout ça grâce à tes anges préférés

    on leur dit quoi?

    MERCI

    gros bisous de bruno et dom

    9
    MicheMicheleBG Profil de MicheMicheleBG
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:31
    Bonsoir  ma douce amie
    je fais un petit passage
    merci pour ton amitié 
    j'espère que tout tes soucis s'arrangent
    bon courage ma douce
     
    Un sourire..
    un regard...
    une pensée...
    Une douceur...
    que je te dépose ici
    Pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    et un  un bon week-end 
     bisousssss
     
    Miche 
     
    MON NOUVEAU BLOG
     
     
     
    CREA113

     

    8
    eärwen Profil de eärwen
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 18:35

    Coucou ma belle Sionie, voilà un bien joli poème qui dit tout de cette période particulière.

    Je pense que tu te reposes un peu, tu l'as bien mérité après tes tracas des temps derniers.

    Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous.

    7
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:11

    Bonjour ma douce soeur que j'adore

    Je suis content que ta fille va mieux

    Je te souhaite une bonne apres midi

     

    Gros bisous ton frere adoré

    6
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 07:28

    coucou Sionie

    beau poème , c'est toi qui l'a écrit ?

    Ou sont nos 16 ans ? lol , très loin !

    c'est sur que c'était l'âge de l'insouciance , des premiers amours, des joies et des peines

    La pluie est encore bien présente par moment et je désespère de voir un jour un vrai beau temps d'été

    Bonne journée à toi

    gros bisous  mon amie 

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 05:43

    bonjour a toi 

    comment va ta fille?????

    ma visite ce matin pour te signaler que je m'absente quelques temps ..je pars sur mon ile préférée l'ile de ré..je te souhaite un bon courage ...repose toi..a bientot

    4
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 02:09

    tres beau poème

     

    Hebergeur d'image

    comme nous n'arrivons pas à dormir nous avons décidé de venir chez toi pendant la nuit

    oh! mais tu aurais pu un peu ranger devant chez toi, dans la nuit on ne voit pas grand chose

    BOUM, CRAC, BOING …........

    ce n'est pas de notre faute si on t'a réveillé

    et tu sais quoi, maintenant nous sommes trop fatigué pour rentrer chez nous, donc nous allons rester cette nuit chez toi

    nous te disons bonne nuit et amuses toi bien pour ranger et sans faire de bruit

    gros bisous de bruno et dom

    3
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 23:09

    Coucou ma Sionie

    Superbe poème merci ! On pourrait en dire long sur l'impatience de la jeunesse. Je trouve ça beau preuve souvent de naïveté et sincérité...

    J'espère que tu vas bien ma belle, je pense toujours bien fort à toi et te souhaite une merveilleuse nuit

    Mille gros bisous de ta petite Marie qui t'adore fort ♥

    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 23:02

    Bonsoir ma douce soeur

    Avec mon nuage je passe

    Au-dessus de ta page

    Pour déverser une petite

    Pluie de bisous

    Aussi pour te souhaitée

    Une bonne soirée

    Et une bonne nuit

     

    Ton ami Johnny

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 18:12

    coucou c'est bon cette fois ci cela s'est ouvert du premier coup ,

    bonne soirée

    bisoussssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter