• Très jolie poème de mon Etoile

     

    hebergeur d'image

     

    Au bleu de Provence

     

    Se dresse un vétuste pied de lavande

    Se glorifiant , scande

    De multiples printemps

    A ces congénères y régnant

     

    Quelques mémoires complices

    Au doux plaisir frémissent

    Dans l'ambiance bleuie, présence

    Teignant la Provence

     

    Ce soleil l'ayant caressé

    Sans jamais le brûler n'a cessé

    De lui donner l'élégance

    Sur la jouissance de ces essences

     

    De jolies tailles l'aérant

    L'ont conduit brillant

    A sa quinzième année

    Sans abandonner de mener

     

    Sa vitalité au jardinet

    De ses fleurs fanées

    Ont séchées pour garnir

    Les sachets d'élixir

     

    Placés dans le fond des armoires

    Valant n'importe quel manoir

    Exotique de parfumerie

    De boutures faites en sa soierie

     

    Dont la sève est éternelle

    En ce buste perpétuel

    Boisé multipliant

    La vie à ces ascendants

     

    Rien ne meurt vraiment

    Quand reprend pieds

    La source diviser

    Offrant sa munificence biser

     

    Sur cette immense fleur

    Qu'en divise son ampleur

    De ces plants encrés

    Aux allées échancrées

     

    D'espace dont le miel parfumé

    Erre afin d'embaumer

    Le potager lui fournissant

    L'azur l'embellissant

     

    L'abeille et le papillon

    Jouent dans leur tourbillon

    En se posant tour à tour

    Savourant ce délice d'un détour

     

    Une main légère éprise

    de son charme glisse

    Quelques graines en se frottant

    Les paumes invitant

     

    Ce joyau a s'incorporer

    En soi comme un poète venant d'élaborer

    Son parchemin de vers ou un chanteur

    De sa voix faisant le chœur

     

    Demeure en contact naturelle

    D’où la liqueur pastourelle

    Harmonise la toile

    De Dame nature notre belle étoile

     

    Étoile des Ombres 30

    sionie

    « Calendrier mars 2011Le Printemps »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:52


     


    BONJOUR  SIONIE


     


    JOLI PARTAGE , PASSE UN AGREABLE SAMEDI , ICI C EST AVEC LE RETOUR DE LA PLUIE GRRRRR , GROS BISOUS A BIENTOT ......

    12
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:17


     


    BONJOUR  SIONIE


     


    MERCI POUR TOUT TES PASSAGES , ET OUI  CE WEEK END ONT VAS DORMIRE UNE HEURE DE MOINS , PASSE UNE BONNE JOURNEE , GROS BISOUS A BIENTOT ...........

    11
    criss44 Profil de criss44
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:22

    Bonjour Sionie!... Juste pour te dire Merci de ta visite... Je souhaite très sincèrement que ta santé va s'améliorer... Que le Soleil brille et qu'il te protège... Bonne journée à Toi!... Bises & Amitié!!!

    gifs printemps

    10
    josyjosiane
    Mardi 22 Mars 2011 à 21:42

    coucou sionie


    j'espere que tu va bien il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles !!chez moi le printemps est bien installer il fait super beau !!passe une bonne fin de semaine je t'embrasse bien fort !!

    9
    Mardi 22 Mars 2011 à 21:42

    coucou ma douce


    j'espère que tout va bien


    je viens te souhaiter une douce nuit


     


    et une bonne semaine


    bisoussss


    miche


     


    1103191127362664261

    8
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Mardi 22 Mars 2011 à 18:40

    de la douceur a toi ma tendre Sionie. Je suis de retour, comme le prinetmps. Il est tres beau le poeme de ton amie, bravo a elle.


    Bisous ma douceur, je t'adore ma tendresse.


    7
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mardi 22 Mars 2011 à 17:23

    Coucou ma douce...Trés jolie ta nouvelle déco...Je viens te souhaiter une bonne semaine...Bisous douceur...Ta petite princesse Jasmine...


    Barres de Séparation

    6
    Mardi 22 Mars 2011 à 14:57

    bonjour sionie


    mon petit passage apres plusieurs jours d'absence moi aussi j'ai eu besoin de repos je reviens doucement retrouver mes amies . j'espère que tu va bien . le soleil est de retour cela fait du bien c'est tellement plus agréable. je te souhaite une belle et agréable journée remplie de petis bonheurs et de douceur . repose toi prend bien soin de toi . je te fais  de gros bisous younna

    5
    joyeuxphil Profil de joyeuxphil
    Mardi 22 Mars 2011 à 14:18
    4
    criss44 Profil de criss44
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:58

    Bonjour Sionie!... je suis heureux de te retrouver et de ton retour... je te remercie infiniment de ton message... Sache que j'apprécie beaucoup ton petit Unvers... Bonne journée à Toi... je t'embrazse bien Fooooort!!!

    Photobucket

    3
    danromax
    Lundi 21 Mars 2011 à 21:49

    je suis sur msn


    j avais mis ta nouvelle adresse


    je t envois la mienne car mail


    bisous

    2
    Dimanche 20 Mars 2011 à 19:13

    Superbe billet ma chère Sionie et magnifique poème qui va si bien avec cette première journée de printemps mon amie!! Que cette nouvelle saison t'apporte tout plein de petits bonheurs!! Gros bisous xxxxx

    voir l'image en taille réelle

    1
    Dimanche 20 Mars 2011 à 15:26

    prend soins de toi ma grande gros bisous je ne t'oublie pas


    ALBUM PHOTOS

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter