• Poème - Troteuse du temps

    Poème - Troteuse du temps

    La Trotteuse du Temps

    Poème - Troteuse du temps


    Marque du lever de soleil et de son coucher
    De l'aube de la vie, de sa mitan et de son crépuscule
    Organisatrice des événements qui reste ignorée
    Je suis à la fois grande et minuscule.

    Cor qui donne la rythmique des quatres saisons
    Je chante les naissances et donne l'âge
    Élément de l'univers on m'a donné un nom
    Pourtant je n'ai jamais eu de visage...

    Mes pas Ase firent plus lents un beau soir d'hiver
    Lorsque les cristaux de neige ont recouverts la terre
    Seule, au milieu du blanc immaculé
    Moi, la Trotteuse du Temps je me suis figée.

    Tombée dans l'oubli l'on se passe de moi
    D'autres m'ont remplacée sans émoi
    Et sous leurs pas neufs mon ombre s'efface
    Afin que de mes rythmes il ne reste plus aucune trace



    © Angel (S.F)

     

     

    Poème - Troteuse du temps

    Poème - Troteuse du temps

    « Bon Bimanchepoème_ C est midi au Moulin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Syl♥ Profil de Syl♥
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 06:52

    coucou Sionie

    tu dois quand même avoir plus chaud que chez moi si tu es près de la mer

    Te revoilà dans le bruit à cause des travaux, et bien , pas de chance alors ! mais plus vite ce sera finit, plus vite tu seras débarassée lol

    Passe une belle journée et un bon week end 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter