• Toi et Moi

    Ce jour d’novembre quand je suis née moi aussi!!!

    Ma vie l’destin l’avait tracée

    Qu’allait-il faire pour moi demain?

    S’impos’rait-il? Le ferais-je mien?

     

    Il y eut des jours pleins de soucis

    Des jours tout noirs… Pas belle la vie!

    Il m’en voulait! J’le maudissais!

    Que deviendrais-je? Je n’le savais!

     

    Lors face à moi je me r’trouvais

    Et si en mains je n’le prenais

    Il f’rait sa vie il s’impos’rait

    Tant pis pour moi j’le subirais!

     

    S’en vinrent des jours pleins de questions

    Là était l’but de sa mission

    Et p’tit à p’tit l’apprivoisant

    J’trouvais mon ch’min tout doucement

     

    Il y eut des jours pleins de douceur

    Un beau métier…De grands bonheurs….

    Pourquoi l’maudire? Il me gâtait!

    C’que j’deviendrais? Je le savais!

     

    De belles rencontres firent belle ma vie

    Me firent grandir… Furent embellie…

    Destin cadeau… Destin ami…

    Y’avait qu’à l’suivre! Pas de soucis!

     

    S’en vinrent des jours de vie en rose

    Là point d’questions on ne se pose

    Et p’tit à p’tit tout doucement

    Mon ch’min de vie s’allait droit d’vant

     

    La vie… Ma vie… Elle est c’qu’elle est

    Parfois j’me trompe… Rien n’est parfait

    Oui mais serais-je ce que je suis

    Sans ce destin qui fit ma vie?

     

    Il y eut du beau… du noir… du gris…

    Pas de hasrd… C’était écrit!

    Destin écrit… Mais pas subi!

    M’a fait acteur d’ma propre vie

     

    De quoi demain sera-t-il fait?

    Destin écrit… Point n’le connais!

    J’me prends en main… Je suis mon ch’min…

    Je fais d’mon mieux pour mes demains

     

    Et “Carpe Diem” à chaque instant

    Je lis…

    J’écris…

    Je vis ma vie…

    Ici…Maint’nant…voir l'image en taille réelle

    Merci à mon amie Moi-Même

    J’ai écrit ce texte en novembre 2009

    pour son concours d’écriture

     

     

    voir l'image en taille réelle

     

    Merci mon amie Annik qui m'aide .

    Nos souffrances son identiques

    nous sommes ensembles

    gros bisous a toi

    « La musique au coeurle Chateau de Nogentel sous la neige »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:33

    Mille merci a vous , merci d'être passé et je viens vous souhaiter une belle semaine ainsi que excellente journée


    avec de gros bisous pour Clounette et JeanPierre


    sioni-kaline

    3
    Lofteur
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:01
    2
    petite clownette Profil de petite clownette
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:13

    cou ma gentille sionie je viens de voir que jai oublier ton anniversaire milles pardon avec tu retard je te souhaite que du bonheur et encore pardon bonne soiree bonne semaine et milles bisous ta clownette sonia


    voir l'image en taille réelle

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:35

    Coucou oui je suis passé ici tout à l'heure mais mon ordi s'est éteint sans que j'ai fini ma visite, ton blog est très joli pour une debutante alors bonne continuation et merci de ta visite et surtout du compliment, je te souhaite une bonne soirée et te dis à bientôt avec plaîsir.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter