• Le Printemps

    Suberpe création de ma soeur de coeur Françoise

     

    Le Printemps

     

     

    Je suis assise sur un banc, au bord du Mékong
    Une traînée d'oiseaux vole comme une couche nuptiale
    Mes yeux démêlent les flammes de l'aurore
    Une couronne du soleil levant
    S'allume dans mes yeux d'enfant

    De mon beau pays d'orchidée, une souvenance
    Au loin les voiles pourpres
    Des clartés vermeilles embrassent la voûte des cieux

    Une corbeille de jasmins parfume mes yeux
    Le vent souffle sur ma peau nue nacré
    Un frisson parcoure mon corps
    Comme le soleil peint sa toile d'or
    Avec pinceaux, des trésors

    Mes mains fleurent l'eau fraîche du matin
    Où scintille des poissons aux écailles d'ambres, de topazes et de diamants

    Ô! Chant de printemps, murmurent des feuilles
    Son enivrant, métamorphose en fleurs
    Prodige qui atteigne au sommet des cieux
    Chansons des eaux
    Chante la joie dans mon âme fleurit
    Je veux sceller ma mémoire dans un écrin de saphir
    Joie de vivre, ivresse de plaisir
    La mélodie des dieux

    Une harpe aux chants des sirènes
    Sur la colline des arbres dansent
    Au souffle de mistral

    Mon coeur palpite, mon sang éclot, mes veines
    Comme une rose embaume mon visage
    Sur un village, un paysage
    A cet instant la poésie m'envahit
    Un bonheur immense, le bleu d'azur
    Tresse les cotons des nuages

    Un tournesol d'or pâle brille dans le ciel azuré
    Les flots soupirent, un rond d'argent
    Flotte à côté des nénuphars rosés
    Rouge, une myriade de couleurs
    Des flamboyantes balancent, volent
    A tire d'aile

    Un diadème de feux,
    Eclatant fait chatoyer sur le Mékong
    Des étincelles de pierreries
    Des merveilles, réveillées par les rayons
    Mélancoliques, à travers le miroir
    Des ondes comme un songe

    Mes larmes coulent sur ma joue opale
    Une forte flamme sonore m'enveloppe
    De toute part, je perçois toute la beauté céleste
    Le temps de mes printemps
    Se fanent, se meurent dans la douleur

    Comme la moisson astrale
    Fauche, balaye le cercle des étoiles
    Mes rêves s'enfuient dans les plus hautes cimes de mon âme
    Telle une ancre brisée dans les chaînes de mon coeur

    Larose

    Sionie

    « Très jolie poème de mon EtoileBeau poème »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 26 Mai 2011 à 19:56

    je te souhaite une bonne soirée, j'aime beaucoup ton blog, il est remplit d'amour et d'amitié

    bises

    14
    Mercredi 30 Mars 2011 à 14:17

    Gracias a mi gran amigo que no se olvida, su mensaje es muy bonito
    y sí, espero que algún día usted sabe ... lamentablemente voy a hacer opéréle 19 de abril ... el cuello de una fractura de tibia y la rótula de regalo en movimiento ... que espero seguir adelante, me comienza engoisser jeje ... que buen deseo miércoles y besotes
    sión de su amigo ... gracias por todo lo que envía

    13
    marivel
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:34

    hola preciosa amiga  que bonito y bello esta todo


    que me gusta mucho espero visitarte pronto eres una belleza


    gracias

    12
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:44

    Merci ma douceur, merci de tout mon coeur de tes passages et tes messages. c'est beau ce rose qui enchante....


    Bisous de tout mon coeur ma cherie....


    11
    joyeuxphil Profil de joyeuxphil
    Vendredi 25 Mars 2011 à 13:50
    10
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 25 Mars 2011 à 13:40

    BONJOUR

     

     

    BISOUS

     

    A PLUS

     

     

    9
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:27

    Bon wk avec des gros bisous et du beaux temps

    8
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:26

    coucou viens te souhaiter un très bon vendredi on profite du soleil car week-end pluvieux prévu de gros bizzzous

    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 07:42

    bonjour
    Je viens t'offrir une Bise...
    Elle sera donnée avec gentillesse...
    Elle sera une bise d'amitié
    pour te souhaiter une bonne journée
    gros bisous

    6
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:44

    Il manque des mots ...

    5
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:43
    chats

     

    Coucou, je ne sais plus si je t'ai répondu, je regarde les oiseaux presque toute la journée et je viens tout juste d'appercevoir mon oiseau préféré, le cardinal rouge, il est super et c'est l'oiseau qui chante le mieux ici.  J'espère qu'il verra mes mangeoires.

    Je suis du sud-ouest du Québec, ce n'est pas comme chez toi, il a neigé aujourd'hui imagine...

    Ça ne tient pas heureusement et il ne fait pas trop froid, mais j'ai hâte au vrai printemps.

    Nos mangeoires sont toujours vides, j'habite dans un petit boisé, alors il y a de la place pour les beaux oiseaux.

    Si tu viens souvent sur mon blog, tu verras de tout, je n'ai pas de thème particulier.

    Douce nuit,

    Allison
    4
    joyeuxphil Profil de joyeuxphil
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:07
    3
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:40

    Coucou ma belle...Je viens te souhaiter une bonne soirée et douce nuit avec de jolis rêves...Bisous douceur...Ta petite princesse Jasmine...


    Mangas Adultes

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:13

    BONSOIR

     

    JE TE SOUHAITE UNE

     

     

    BISOUS

     

    A PLUS

     

     

     

    OUI MES DEUX BLOGS SONT DES SITES DE PARTAGE

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:41

    ♥ Mon petit passage du soir ♥
    ♥ pour venir te dire bonsoir ♥
    ♥♥ Je te souhaite une très bonne soirée ♥
    ♥ et une douce nuit étoilée ♥
    ♥ en notre amitié♥
    ♥ reçois toute cette pluie ♥
    ♥ de GROS BISOUSSSSSSSSSSS .*♥*..*♥*.
    .*♥*..*♥*..*♥*..*♥*. .*♥*..*♥*..*♥*..*♥*..*♥*..*♥*. .*

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter