• Bonne Semaine a Tous Mes Amis bisous de Sionie

      

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     

    Premier sourire du printemps

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis 

     Tandis qu'à leurs oeuvres perverses

     Les hommes courent haletants,

     Mars qui rit, malgré les averses,

     Prépare en secret le printemps.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     Pour les petites pâquerettes,

     Sournoisement lorsque tout dort,

     Il repasse des collerettes

     Et cisèle des boutons d'or.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     Dans le verger et dans la vigne,

     Il s'en va, furtif perruquier,

     Avec une houppe de cygne,

     Poudrer à frimas l'amandier.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     La nature au lit se repose ;

     Lui descend au jardin désert,

     Et lace les boutons de rose

     Dans leur corset de velours vert.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Tout en composant des solfèges,

     Qu'aux merles il siffle à mi-voix,

     Il sème aux prés les perce-neiges

     Et les violettes aux bois.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Sur le cresson de la fontaine

     Où le cerf boit, l'oreille au guet,

     De sa main cachée il égrène

     Les grelots d'argent du muguet.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis 

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,

     Il met la fraise au teint vermeil,

     Et te tresse un chapeau de feuilles

     Pour te garantir du soleil.

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     Puis, lorsque sa besogne est faite,

     Et que son règne va finir,

     Au seuil d'avril tournant la tête,

     Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis 

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    Théophile GAUTIER (1811-1872

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

     

    Bonne Semaine a Tous Mes Amis

    « Serge Jorjet - Libre Comme Le Vent Juan de Sévila - Omeyyades »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Vendredi 5 Avril 2013 à 06:38

    coucou Sionie

    et bien dis donc, tu en as de la pluie en ce moment ! dire qu'ici il fait soleil depuis 4 jours maintenant, c'est le monde à l'envers

    Pour la bannière je ne sais pas ce qu'il se passe, car elle ne s'affiche pas chez moi non plus pff ! encore un coup d'eklablog surement

    Je te souhaite un bon vendredi

    gros bisous 

    8
    Passionatys Profil de Passionatys
    Mercredi 3 Avril 2013 à 13:04

    Coucou Sionie je suis de retour pour te souhaiter une bonne fin de semaine...

    J'espère que tu vas bien ,que tu as bien attaqué ta semaine...

    Moi ca va pour le moment mais ca ira encore mieux vendredi soir (lol)

    A bientot....Bises de ton amie Tys *

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    7
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mercredi 3 Avril 2013 à 08:58

    bonjour ♥ ♥ ♥ _____,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*♥*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯ ♥ ♥ ♥ J'ai trouvé la clef de ton joli blog ♥ ♥ ♥ Et je me suis permis d'entrer ♥ ♥ ♥ Doucement dans ton beau monde ♥ ♥ ♥ Pour te souhaiter une Bonne journeé en ce mercredi ♥ ♥ ♥ bisous vero ♥ ♥ ♥

    6
    Mercredi 3 Avril 2013 à 07:01

    hebergeur d'image

    comme tu as mangé beaucoup de chocolat ces derniers jours, on va faire un footing

    donc choisis toi de bonne chaussures, puis on va voir par ou on va aller

    tien si on prenait la direction du Super U, il y a environ 10 km

    nous on va s'y rendre en voiture et on t'attendra dans la cafétéria

    dès qu'on y sera on te bipera et tu pourras commencer ton footing et nous on chronométra pour voir la durée que tu vas mettre pour nous rejoindre

    nous te disons à tout à l'heure

    gros bisous de bruno et dom

    5
    Soleillon Profil de Soleillon
    Mardi 2 Avril 2013 à 15:46

    Je viens ma puce te souhaiter une belle journée...En esperant que tu as passé un bon week end de Pâques...Moi superbe ,à part le temps pas terrible....Mais j'etais avec ma fille alors que du bonheur...

    Mille bisous douceur...Ta petite princesse Jasmine...♥

     

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    4
    Graceland-Boulevard Profil de Graceland-Boulevard
    Mardi 2 Avril 2013 à 14:23

    merci ma soeur adoré pour ton commentaire

    dommage que je n'ais pas plus de monde au contraire les visite son en chute libre javais meme penser d'arrèté ce blog qui intéresse personne a par toi ma soeur adoré passe une bonne journée

    ton frere qui t'aime

    3
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:28

    Très joli poème et Théophile Gaulthier j'aime bien. Il a beaucoup de citations sur les chats. Très joli blog !!!


    Bonne journée et bisous de Bisette




    2
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 2 Avril 2013 à 10:53

    ♥ coucou ♥ me voila dans ton joli monde pour te souhaiter Une bonne journeé en ce mardi j'éspére que tu va bien moi sa va je te remercie pour tes passages chez moi qui me font toujours trés plaisir merci a toi surtout prend bien soin de toi. a oui ps pour ce qui mette des créas avec les com s merci de ne plus en mettre sa alourdit beaucoup nos blogs merci a vous ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★ ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS VERO ☀ ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫. ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ ☀ ┊┊ ☀ه

    1
    Mardi 2 Avril 2013 à 06:55

    hebergeur d'image

     

     

     

    les fêtes sont finis, mets toi au boulot

    faut refaire tout le ménage, la poussière, les sols, la cuisine

    tu vois ça sert à rien de faire le nettoyage du printemps avant Pâques, après le fêtes faut tout recommencer

    alors mets toi tout de suite au travail, plus vite tu commenceras, plus vite t'auras fini

    et nous on va tranquillement boire notre café au café d'en face, chez nous rien à faire vu qu'on était chez toi mdr

    gros bisous de bruno et dom

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter